Il inscrit quatre buts en 26 matchs de championnat. En 32èmes de finale de la Coupe de France contre Bourg-Péronnas, il écope d’un carton rouge pour un tacle par derrière (son premier avec les professionnels) et par la suite, d’une sévère suspension de quatre matches. Il est aussi le deuxième joueur le plus prolifique en termes de buts avec 10 réalisations, dont 8 en championnat, lui permettant de terminer ainsi second meilleur buteur du club, derrière Ibrahima Touré. Il joue plusieurs matchs dans un système à 2 attaquants avec Marama Vahirua, avant que ce dernier ne soit remplacé par Ibrahima Touré. Le club de la Principauté va connaitre sa première défaite au Havre (2-1) malgré l’égalisation de Gary Kagelmacher, inutile, peu avant la fin. En 1985, il est prêté un an au Stade lavallois, avant de revenir à Lens. Il se signale jusqu’à la fin de la saison en adressant de nombreuses passes décisives, notamment pour Ibrahima Touré contre l’EA Guingamp (1-0), puis contre Le Havre, à Boulogne-Sur-Mer (1-2), à Sedan d’une subtile talonnade et pour Valère Germain contre le RC Lens (2-2), et enfin contre le Stade Lavallois. Un seul joueur monégasque a été élu joueur du mois pendant cette saison : Ibrahima Touré en mars.
Ainsi, à partir du mois de juillet, la chaîne de télévision gérée par la LFP est disponible via la TNT mais également via le satellite, le câble ou encore la télévision par Internet, et ce quel que soit l’opérateur. D’une grande générosité, Théo compense sa relative lenteur de course par ses exceptionnels gestes techniques. Arrivé à l’AS Monaco en 1960, Théo inscrit dès son premier match un somptueux but d’une reprise de volée du droit en pleine lucarne. Le 1er octobre 1999, Daniel Leclercq est démis de ses fonctions à la suite d’une série de mauvais résultats et François Brisson devient entraîneur de l’équipe première. Avec l’équipe de France moins de 17, il remporte l’Euro 2004 des U17 en battant l’Espagne en finale (2-1). Il est auteur de trois buts en cinq rencontres. Il est ensuite l’un des acteurs majeurs de la Coupe du monde 2022, perdue à l’issue de la finale aux tirs au but face à l’Argentine, malgré un triplé durant le match, plus un tir au but converti, et un titre de meilleur buteur de la compétition (8 buts).
27 octobre 16e de finale Stade lavallois (Ligue 2) Dom. ↑ « De 1980 à 1990: 4 présidents et 13 entraîneurs », Dernières Nouvelles d’Alsace, 5 octobre 2006 (lire en ligne). Jeannine Bavay, « Fermanville », Vikland, la revue du Cotentin, no 5, avril-mai-juin 2013, p. Mais on frappe à la porte, c’est mesdames de Folle-Verdure et de Quimper-Karadec, qui sont revenus « de la campagne quelques jours plus tôt », et insistent pour voir la baronne de Gondremarck. Meneur de jeu, il forme avec Henri Biancheri, Michel Hidalgo et Yvon Douis le « carré magique » constitué par l’entraîneur Lucien Leduc qui dirige au début des années 1960 une des équipes du championnat de France qui pratique le plus beau jeu. Dans les trois cas il s’agit d’un record pour l’ASM, jusque-là détenu par la saison 2010/2011 avec 35 joueurs utilisés dont 17 « novices » et 15 ex-pensionnaires du centre de formation. En deuxième partie de saison, il change quelque élément de son 11 de départ, ajoutant beaucoup de joueurs achetés lors du mercato hivernal. L’attaquant sénégalais, anonyme lors de son arrivée en principauté, va vite se faire un nom en inscrivant 10 buts sous ses nouvelles couleurs et devenir un élément incontournable du dispositif monégasque.
« On n’a pu regarder jouer Théo, sous le maillot de l’AS Monaco notamment, et ne pas aimer la fluidité quasi irréelle de sa technique et la façon qu’il avait d’être le patron sur un terrain sans avoir un geste à faire ni un mot à prononcer. Le 17 octobre 2011, il fête sa première titularisation avec l’AS Monaco lors du déplacement perdu 4-0 à Guingamp, sous les ordres de Marco Simone. Marco Simone remplace Laurent Banide à la tête de l’équipe première le 12 septembre 2011. Il sera ensuite remercié en fin de saison. Le 12 août 2016, il signe pour une durée de trois mois jusqu’à la fin du championnat indien au club de Mumbai City FC. Le 12 mars 2012, deux mois après son arrivée pour une mission temporaire, Evgeny Smolentsev est remercié et quitte donc son poste de Directeur Exécutif. Le 7 mars 2011, la légende anderlechtoise Mbark Boussoufa signe au FK Anji Makhatchkala, où il perçoit la somme de 3,5 millions d’euros net par an. Néanmoins, il commence la saison par le premier tour de la Coupe de la Ligue remporté aux tirs au but à Nîmes. Au cours de la saison 2020-2021, le Paris Saint-Germain est engagé dans trois compétitions : en championnat, mais aussi en Coupe de France et en Ligue des champions.
Published by