Malgré une bonne entame de match de la part des monégasques, et notamment un but d’Ibrahima Touré injustement refusé, les Nantais ouvrent la marque par Filip Djordjevic grâce à une sortie hasardeuse de Subašić, 0-1 à la 25e. Les Monégasque visiblement touchés par ce but, et par les décisions arbitrales quelquefois contestables, se font surprendre dans la foulé, par Djordjevic une nouvelle fois, sur coup de pied arrêté 0-2 à la 35e. Lors de la 2de mi-temps, le jeu se resuma à une attaque/défense stérile. Enfin, Bajrami trouve la tête de Touré sur coup franc. Après deux matches sans victoire, Monaco renoue avec les 3 points contre Lens (4-0) grâce à notamment à un triplé d’Ibrahima Touré et à un but de Valère Germain sur penalty. En début de seconde période, Subašić arrêtera un penalty et permet ainsi d’éviter l’égalisation. Après un très bon début de match, et un but refusé à Jakob Poulsen pour un hors-jeu imaginaire, l’ASM ouvre le score à la 12e minute grâce à Ibrahima Touré. L’équipe de la principauté égalisera en toute fin de match par son serial buteur Ibrahima Touré qui marque un but de la tête à la dernière minute sur un centre de Nabil Dirar.
Mené 0-2 sur leur terrain, les asémistes vont réagir par l’intermédiaire de Germain quelques secondes après le deuxième but corse, et par le capitaine Wolf qui égalise à une minute du terme grâce à une passe sur coup franc de Carrasco. Alors que les Monégasque ont la mainmise sur le jeu, ils se font surprendre en encaissant un but de Jérôme Lafourcade à la 68e minute. Le match se solde sur une victoire du club de la principauté (2-1), grâce à des buts de Yannick Ferreira Carrasco et d’Ibrahima Touré, contre un but de Charles Diers. Le match suivant, Monaco l’emporte à Guingamp 1-2. Après l’ouverture du score bretonne, Touré marque d’abord sur un coup franc de Ferreira Carrasco puis sur un long ballon de Subasic, le Sénégalais profite d’une mésentente guingampaise en défense pour inscrire de la tête son 4e but de la saison. AS Monaco: Un coup de maître à 12M€ pour l’ASM? C’est la troisième victoire consécutive pour l’ASM.
Il y a de très bonnes équipes en Ligue 1. Maintenant, il faut penser à la Ligue 1. C’est actuellement le moment le plus important pour construire l’équipe. « Mon objectif maintenant, c’est la Ligue des champions. Après une victoire sur Le Mans le 17 mai 2013 qui a assuré mathématiquement le sacre du club princier en Ligue 2, Claudio Ranieri confie aux journalistes que son prochain objectif est de qualifier l’AS Monaco en Ligue des Champions. Elle est une très bonne attaquante, et c’est grâce à son tir magistral et décisif que les Bleus gagnent contre les Diables Noirs et qu’ils se qualifient pour le deuxième mondial. Monaco s’impose finalement 3-2 grâce à un but de Germain en toute fin de rencontre. Menés rapidement 0-2 à domicile, les Rouges et Blancs vont revenir à hauteur de leur adversaire du soir grâce à des buts signés Bajrami et Touré en quelques minutes. L’ouverture du score est à mettre au crédit d’un Touré opportuniste après une mauvaise passe d’un joueur adverse. L’Olympique lyonnais commence le championnat 2001-2002 avec une étiquette de favori. Pour la saison 2024-2025, l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille évolue en National 3 – Corse/Méditerranée. La boîte déroulante ci-dessous retrace dans l’ordre chronologique les cinquante-quatre rencontres officielles jouées par l’Olympique de Marseille durant la saison 2015-2016 ainsi que les matchs amicaux.
Après trois matchs nuls entre les clubs, le titre a été décidé par un pile ou face. En 2010, Platini est candidat à sa propre succession et réélu à l’unanimité « par acclamation », du fait qu’aucune candidature à son encontre n’ait été déposée. Par la suite Auxerre se retrouvera à 9, car à la suite d’une grosse faute sur Lucas Ocampos, Rudy Haddad prendra à son tour un carton rouge. Le match va ensuite se compliquer pour les Auxerrois car Georges Mandjeck va écoper d’un carton rouge à la 44e pour une faute sur Gary Kagelmacher. Le club de la Principauté va connaitre sa première défaite au Havre (2-1) malgré l’égalisation de Gary Kagelmacher, inutile, peu avant la fin. Les champions du monde en titre ont été sortis de cet Euro 2021 dès le 28 juin, en 8e de finale face à la Suisse, et ce malgré un trio de rêve à l’avant, avec Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema. Pourquoi pas dès la saison prochaine ? Je veux bien pour ses ratés mais à côté les faits sont là, il plante en L1, il plante en Europe et dans une équipe de Toulouse qui n’est pas un top du championnat c’est pas anodin, et il est encore jeune.
Published by