↑ Tournoi reconnu par le Comité international olympique mais pas par la FIFA. Ce Tour de France attribue des points pour l’UCI World Tour 2015, par équipes uniquement aux équipes ayant un label WorldTeam, individuellement uniquement aux coureurs des équipes ayant un label WorldTeam. L’équipe Movistar garde sa première place du classement par équipes à l’issue de l’étape. L’échappée des 5 coureurs est étroitement contrôlée par les équipes de sprinteurs, en particulier les formations Lotto-Soudal, Jumbo-Visma et UAE, maillot foot qui leur laissent au maximum 2 min 15 s d’avance. La seconde mi-temps est cette fois à l’avantage des Grenoblois qui poussent pour tenter d’égaliser mais sur un contre d’Issiar Dia, les Nancéens font le break, 2-0 à la 66e minute de jeu. Pour le premier match du Tournoi des Six Nations 2018, le XV de France s’incline à domicile dans les arrêts de jeu (82e minute) face à l’Irlande (13-15) sur un drop des 45 m de l’ouvreur irlandais Jonathan Sexton, malgré un essai de l’ailier français Teddy Thomas à la 72e minute, seul essai du match. Dans la première saison, il tombe amoureux d’Éloïse, mais il découvrira bientôt qu’elle est amoureuse de Tag et mettra ses sentiments de côté en faisant tout pour soutenir son meilleur ami.
Le 16 juillet, Christopher Froome quitte les Pyrénées vêtu du maillot jaune ainsi que du maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur. À partir de septembre 1872, elle commença à utiliser la Drill Shed (« hangar d’entraînement »), qui n’était ni plus ni moins qu’une grange en bois située sur la rive est du canal Rideau, partagée avec d’autres unités et auparavant utilisée par les Civil Service Rifles et l’Ottawa Brigade of Garrison Artillery, en attendant de se trouver un meilleur emplacement. Quelle que soit la couleur du maillot, le short est soit bleu soit blanc, et les chaussettes peuvent être soit rouges, soit blanches, soit bleues. En 1994, la FFF imagine une mascotte pour l’équipe de France en vue de la Coupe du monde 1994 : Jules un coq coiffé d’un béret rouge et vêtu du maillot bleu de l’équipe de France. L’équipe Etixx-Quick Step signe ainsi sa troisième victoire en quatre jours tandis que Christopher Froome récupère le maillot jaune. Bak passe en tête à ce sprint devant Rosseto, Ourselin, Wisniowski et Gougeard ; parmi les coureurs du peloton luttant pour le maillot vert c’est Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) qui passe le premier devant Michael Mørkøv (Deceuninck-Quick Step), Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) le leader du classement par points.
L’arrivée à Rodez voit le succès de Greg Van Avermaet qui s’impose au sprint devant Peter Sagan. L’échappée est reprise à moins de 3 kilomètres de l’arrivée à Nîmes, l’étape se joue donc comme prévu au sprint. La gare est en correspondance par de longs couloirs avec la station Porte Maillot de la ligne 1 du métro. Pour les arrivées des étapes en ligne dites de « haute montagne » (étapes 11, 12, 17, 18, 19 et 20), les « contre-la-montre individuels » (étape 1) et les sprints intermédiaires : 20 points, 17, 15, 13, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 point pour les 15 premiers coureurs classés. La ligne d’arrivée est située sur l’île artificielle de Neeltje Jans. Ils comptent aider Zangezino, capitaine des Méninos, dont le père est très malade. Le Tour 2015, sur les chiffres de l’édition de 2014, prévoit d’être diffusé par les télévisions de 190 pays (100 chaînes de 92 télévisions dont 60 en direct), auxquelles s’ajoutent 58 radios, 373 journaux, agences de presse ou sites Internet et 114 agences photos de 25 pays, soit en tout 637 médias différents. Les sprinteurs sont ensuite à l’honneur à Valence et c’est André Greipel qui confirme sa suprématie et s’adjuge son troisième succès sur ce Tour 2015. Enfin, l’arrivée à Gap voit la victoire de Rubén Plaza qui devance Peter Sagan dont c’est la cinquième deuxième place d’étape sur ce Tour.
Elle est remportée par André Greipel tandis que Fabian Cancellara, troisième, profite du retour des bonifications pour s’emparer du maillot jaune. Lors de l’étape finale sur les Champs-Elysées, le sprinteur allemand André Greipel s’impose pour la quatrième fois sur le Tour 2015, devant le Français Bryan Coquard. Lors des 7e et 8e étapes, la préfecture de Bretagne demande à la caravane Cochonou de ne pas participer au cortège se déroulant en majeure partie en Bretagne, devant le mécontentement de la filière porcine dans la région. Interviewé par Caviar Magazine, Jacques Faty explique ce choix par la nationalité de sa femme (Turque), le développement de ses activités professionnelles dans le pays et l’achat de plusieurs biens immobiliers dans le pays. Le 6 février 2013, l’équipe de France affronte l’Allemagne au Stade de France pour son premier match en 2013, marqué par le 50e anniversaire du traité de l’Élysée (1963). Malgré le forfait de plusieurs joueurs majeurs, la Mannschaft domine cette première période jusqu’à l’ouverture du score de Mathieu Valbuena à la 44e minute à la suite d’un coup franc de Karim Benzema repoussé par la barre transversale. Ce match est placé sous le signe du deuil, à la suite de la mort tragique de Marc-Vivien Foé en demi-finale.
Published by